Diagnostic électrique

Votre diagnostic électrique pour votre maison ou appartement à Royan

Vous comptez vendre votre bien ou bien le louer ? Avez-vous pensé à établir un diagnostic électrique ? Obligatoire depuis janvier 2009, il est applicable pour tous les logements disposant d’une installation électrique de plus de 15 ans. Il s’agira ici de renseigner le futur propriétaire ou le futur locataire sur l’état et la conformité de toute l’installation électrique du bien immobilier. Les diagnostiqueurs de notre cabinet, C.D.I.R., basé à Saint-Georges-de-Didonne, près de Royan, dans le département de la Charente-Maritime (17), également spécialisés en diagnostic immobilier et en diagnostic termites, vous assureront un diagnostic électrique sur mesure en renseignant le futur propriétaire ou locataire sur l’état et la conformité de l’installation électrique du logement. Nos diagnostiqueurs sont certifiés AFNOR (Association Française de Normalisation). Pour de plus amples informations, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi.

diagnostic électrique

Votre diagnostic électrique sur mesure

Le diagnostic électrique a été établi pour protéger la sécurité des personnes et des acquéreurs/locataires d’un logement. Il ne s’agira pas, ici, de mettre aux normes actuelles une installation électrique ancienne, mais de vérifier qu’une installation électrique existante ne présente aucun risque d’électrisation ou d’incendie. Le vendeur n’est pas tenu de faire les travaux de réfection, sauf pour les cas de risque qui sont avérés. Nos diagnostiqueurs sont habilités à faire isoler tout ou partie d’un circuit électrique qui présenterait un potentiel danger dont la gravité est importante. Tout raccordement au réseau sera exécuté uniquement après vérification de l’absence de dangerosité de l’installation électrique.

Vérification électrique

Faites-nous confiance pour votre diagnostic électricité

Nos diagnostiqueurs sont certifiés pour exécuter un diagnostic électrique valide qui répondra à la norme XP C 16-000. Le diagnostic portera sur toute l’installation électrique et mettra en évidence les matériels qui seraient inadaptés ou qui présenteraient des risques de contact direct avec des éléments sous tension. La validité du diagnostic électrique est de 3 ans à compter de sa date de réalisation. Nous intervenons à Royan, à Saint-Georges-de-Didonne, à Saujon, à Vaux-sur-Mer, à Saint-Palais-sur-Mer, à Saintes, à Meschers-sur-Gironde ou encore à Cozes. Nombreux sont celles et ceux à nous avoir fait confiance pour leur diagnostic électrique. Pourquoi pas vous ?